Anderlecht a mal repris la compétition même s'il pouvait espérer mieux lors de son déplacement à Louvain. Toutefois, le jeu des Mauves possède encore trop de lacunes et notamment en phase offensive.
"Trois tirs cadrés pour Anderlecht, c’est beaucoup trop peu", a avancé Olivier Doll dans
L'Avenir. "Et sur celui de Mukairu, le gardien Romo sort l’arrêt du week-end. On a senti énormément de frustration chez les Anderlechtois au coup de sifflet final. Pourtant, pas de doute, l’arbitre a eu raison de siffler le penalty. Les Mauves, qui encaissent encore dans le dernier quart d’heure, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes: ils n’ont pas su profiter de leurs moments forts."
"Nmecha avait pourtant bien trouvé la profondeur en première période, et OHL n’est pas parvenu à sortir durant les 20-25 premières minutes de la deuxième période. Mais Anderlecht a manqué d’efficacité offensive. Il doit être beaucoup plus tueur. Vraiment, Anderlecht risque de se demander encore souvent comment il a pu perdre ce match, car il était aussi parvenu à museler les forces offensives louvanistes. On n’a pas vu Sowah ni Henry, sauf sur le penalty victorieux."
A LIRE AUSSI: