Lior Refaelov et Rafael Holzhauser sont les grands favoris pour le prochain Soulier d'Or. A moins qu'un troisième homme vienne mettre tout le monde d'accord.
Marc Degryse pense que si on avait pu voter en juillet, le Soulier d'Or serait allé à un Brugeois. "Parce qu'il y aurait eu les playoffs", dit-il. "Maintenant, tout le monde l'a oublié mais au début de l'année 2020, Vanaken et Mignolet étaient au-dessus du lot."
Il y a aussi Clinton Mata, terriblement régulier sur son flanc droit. "Je suis fan", dit Jan Mulder. "Il est à la fois rapide et solide. C'est un très bon défenseur qui pourrait jouer partout: en Bundesliga, en Premier League. Il est meilleur que Meunier."
Pour Degryse, cette progression, il la doit à Ivan Leko. "Depuis qu'il a joué dans cette défense à trois voulue par le Croate, il a beaucoup progressé. Il est rapide, puissant, costaud... Mais à Rome, il a commis un penalty stupide. Je pense cependant qu'il peut jouer dans un grand championnat. C'est en tout cas le meilleur défenseur de Belgique."