Romelu Lukaku a inscrit son 50e but en 70 matches pour l'Inter dimanche. Mais il s'est légèrement blessé et ne pourra sans doute pas jouer à la Sampdoria. Pour Paolo Tramezzani, ex-défenseur de l'Inter, ce n'est pas une bonne nouvelle.
"Si je dois faire une comparaison entre les trois grands attaquants du championnat (Ibra, Cristiano Ronaldo et Lukaku), je suis convaincu que Lukaku est le plus décisif', dit-il dans l'émission Passione Inter. S'il est absent, vous remarquez directement la différence. On ne peut pas le remplacer à l'Inter. L'équipe compte toujours sur lui et le cherche constamment. Physiquement, c'est une machine de guerre. Espérons que cette nouvelle blessure ne le maintiendra pas sur la touche trop longtemps."
Lukaku a même été plus vite que Ronaldo Fenomeno pour arriver au cap des 50 buts mais Tramezzani veut éviter les comparaisons. "Les générations sont différentes. Tout a changé: le jeu, le ballon, la nutrition, les entraînements... J'estime que Ronaldo Il Fenomeno vient d'une autre planète. On ne peut pas le comparer à Vieri ou Lukaku. Lorsque vous commencez à parler de Ronaldo, je ne m'arrête plus. Le niveau de la Serie A n'est plus le même non plus. Ce n'est plus le meilleur championnat au monde. Des équipes comme la Lazio, Parme, Rome, Naples, la Fiorentina étaient toutes des équipes folles."