Anderlecht accueille le Beerschot dimanche pour ce qui sera sans doute le dernier match de Percy Tau sous le maillot mauve puisque le Sud-Africain va rentrer à Brighton. Au grand regret de Vincent Kompany.
"Nous allons sans doute perdre Percy, même s'il nous reste une petite chance de le garder", dit Kompany. "Chez nous, il a démontré ses qualités tant sur le terrain qu'en dehors. C'était notre petit soleil. Mais jusqu'à nouvel ordre, il est toujours chez nous."
Kompany n'a pas trop voulu parler transferts: "Nous sommes contents du noyau que nous avons mais si une opportunité se présente, nous ne la laisserons pas passer. Il nous faut peut-être un gardien expérimenté mais l'intention n'est pas de transférer un titulaire."
Le match aller au Beerschot avait tourné au cauchemar pour Anderlecht. Vincent Kompany en a tiré les leçons. "Je connais leurs points faibles et leurs points forts. Toutes les équipes évoluent au fil du championnat. Nous aussi et j'ai l'intention de montrer que nous pouvons être bons face au Beerschot aussi. Nous voulons montrer notre vrai visage."
La défaite à Charleroi a-t-elle laissé des traces? "Chaque match apporte son lot de choses positives et négatives. Nous avons rapidement tourné la page pour nous préparer en vue du match du Beerschot."
.A LIRE AUSSI: