Les jours du T1 du Standard semblent comptés en bord de Meuse. En panne de victoires depuis le 1er novembre, les Rouches sont au bord du gouffre.
Nombreux sont ceux qui réclament la tête de Philippe Montanier, qui n'a pas vraiment convaincu depuis son arrivée au Standard. Pourtant, le virer ne fait pas encore l'unanimité. Le consultant d'Eleven Sports, Philippe Albert, a un autre avis que la majorité.
"Le Standard fait du surplace, des décisions radicales doivent-elles être prises pour autant ? Ce serait à mon avis prématuré, voire injuste pour Philippe Montanier. Si un changement avait dû être opéré, c’était il y a deux ou trois semaines mais là, alors qu’il reste un match avant la mini-trêve des confiseurs, ce serait étonnant", peut-on lire sur le site de Sudpresse.
Il a également parlé d'un équilibre à trouver au niveau financier et de l'équipe. "Avant de prendre une décision vis-à-vis d’un coach, il faut calmement peser le pour et le contre, et notamment attentivement mesurer l’impact budgétaire d’un choix. Or, on sait que les Liégeois doivent être prudents à ce niveau-là… Face à une équipe mouscronnoise dont le classement est trompeur, contre un groupe rééquilibré par Simao et solide physiquement, les Liégeois se sont créé des occasions et ont mouillé le maillot, un engagement essentiel aux yeux des fans rouches. Outre la blessure d’Oulare, Cop et Lestienne ont manqué de réussite et de confiance, mais Carcela a amené de l’envie, le groupe reste visiblement solidaire et proche d’un entraîneur qui peut encore apporter d’autres solutions."