Anderlecht a battu l'Antwerp mais n'a pas joué comme le demande généralement Vincent Kompany. Cette fois, les Mauves ont laissé la possession du ballon à l'adversaire et le coach s'est montré bien plus pragmatique.
"Il met beaucoup d'énergie dans le travail tactique. Chaque séance d'entraînement est discutée et, après certains matches, même la semaine entière d'entraînement est analysée. N'attendez pas un powerpoint, mais les techniques les plus modernes et beaucoup d'images", a raconté Max de Jong, qui a travaillé en étroite collaboration avec Kompany la saison dernière en tant que coach des gardiens, au Het Laatste Nieuws.
La saison dernière, Kompany a exposé pendant des heures sa vision tactique. "Nous avons regardé avec la bouche bée. J'étais scié. Bien sûr, Vincent a fait des erreurs la saison dernière - tous les transferts qu'il a effectués n'ont pas été un succès. Mais il utilise ce genre de choses pour s'améliorer. Lors de certaines réunions, je me suis dit:- Bon sang, de quoi parle-t-il ? A l'université, on enseigne également des matières différentes du collège. J'ai eu l'idée que les jeunes gars n'étaient pas toujours en mesure de suivre. Il faut surtout que cela reste clair pour tout le monde."
A LIRE AUSSI: