Il faut toujours se méfier des ex-joueurs, qui reviennent au club avec une autre équipes. En général, ils ont soif de revanche même si leurs discours se veulent modérés. Vincent Kompany sait très bien qu'il ne doit pas s'attendre à de cadeaux de la part de Dieumerci Mbokani etde Pieter Gerkens.
"Mbokani est une arme qu’aucun club adverse ne parvient à maîtriser. Je le connais depuis très longtemps. Lors de ma dernière année comme joueur,
il commençait à s’entraîner avec le noyau. J’ai suivi son évolution et suis heureux du niveau qu’il a atteint. C’est un joueur redoutable. Mais Dieumerci a besoin d’une équipe qui se base sur lui", a expliqué Kompany à La Meuse.
"Gerkens est capable d’avoir du rendement dans n’importe quelle équipe. Il est très intelligent, a beaucoup d’énergie et fait de bonnes courses. À Anderlecht, on avait aucun doute sur ses qualités mais on avait beaucoup de joueurs à sa position. En raison de la situation financière, on ne pouvait pas stocker des joueurs et casser leur carrière. Je ne suis pas surpris de ses performances à l’Antwerp."
A LIRE AUSSI: