A 23 ans seulement, Maximiliano Caufriez compte déjà plus de 100 matches de JPL au compteur. Il nous a accordé une interview exclusive. L'ancien joueur du Standard de Liége retrouvera ses anciennes couleurs lors du match opposant Saint Trond au RSCL, match comptant pour la 10e journée.
Ton transfert de Waasland Beveren à Saint Trond, comment s’est-il déroulé ?
Ça faisait déjà deux ans que Beveren était au courant que je voulais partir. St Trond m’a présenté un projet qui m’a plu et du coup j’ai opté pour le club de club limbourgeois.
Lors de ta formation tu es passé par Anderlecht et le Standard, quel est le centre de formation qui t’a le plus fait progresser ?
J'ai beaucoup progressé dans les deux clubs. De 11 à 15 ans, j’ai suivi ma formation au RSCA où j’ai appris les bases. Au Standard de Liège, j’étais plus âgé et ça s'est également bien passé. Dans les deux centres de formation je me suis épanoui.
Un temps cité au Standard, pour quelle raison tu n’es pas retourné dans ton club formateur ?
C’était une période difficile avec le Covid, et Beveren voulait peut-être un peu plus que ce que le Standard proposait. La direction de Waasland Beveren souhaitait en tirer 1.2 million.
Ton objectif personnel pour cette saison ?
Comme chaque saison, je me donnerai à 100% pour mon club! C’est important de donner le maximum de soi pour l’équipe.
Si tu devais retenir un qu'un seul coach de ton passage à Waasland Beveren, ça serait qui ?
Philippe Clement. Avec lui c’était vraiment l’époque où Beveren s’est le mieux porté sur le plan sportif. Notre équipe jouait le top 10.
Comment se passe ton intégration au sein de ton nouveau club?
J'ai été super bien accueilli par les dirigeants, le staff et les joueurs. J’ai directement ressenti leur confiance envers moi.
Tu es passé par les Diablotins à plusieurs reprises, tu as toujours les Diables Rouges dans un coin de ta tête ?
Oui, comme tout footballeur on rêve de représenter notre pays. Mais je suis conscient que j’ai encore du travail avant de vraiment prétendre à une sélection chez les Diables Rouges.