Comme les années précédentes, le Standard entame une période pendant laquelle les matches vont se succéder à une cadence infernale. L'objectif est de ne pas craquer comme la saison dernière quand les Rouches ont calé en championnat et se sont fait éliminer coup sur coup en Coupe de Belgique et en Europa League.
Bref, Philippe Montanier a apprécié le retour à l'avant-plan de Noë Dussenne, qui est resté neuf mois sans jouer suite à la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit occasionné en août 2019. "Le début de championnat a été difficile, parce que je ne jouais pas et que je n’étais pas très content de la situation dès l’instant où je trouvais que je méritais d’être sur le terrain. Mais l’équipe a tout de suite tourné et cela a facilité, un peu plus tard, ma rentrée", a reconnu Dussenne dans
La Meuse, qui a été titulaire contre Zulte Waregem, Charleroi et Bruges.
"Je retrouve mon niveau et je me sens de mieux en mieux au fil des matches. J’avais déjà joué dans un système à trois à Crotone, en Italie, mais globalement, je l’ai rarement pratiqué. Ce système, qui permet aux latéraux de monter très haut, est bien en place. On se sent bien, on se procure des occasions assez facilement et sur le plan défensif, on ressort le ballon au pied proprement et très calmement en parvenant à trouver les décalages, à casser les lignes et à repartir de plus belle. Je m’y sens bien."
A LIRE AUSSI: