Fémina White Star Woluwé - Fémina Standard Liège, ce vendredi soir (20h30) au Stade Fallon. Un match de Super League féminine a priori déséquilibré, mais aussi un... match dans le match entre deux joueuses qui vivent en couple à Mont-Saint-Guibert, Clotilde Codden (Fémina White Star) et Noémie Gelders (Standard), mais n'ont pas pour autant l'intention de se faire des cadeaux.
Sébastien Sterpigny (La Dernière Heure - Les Sports) les a rencontrées.
Les deux joueuses ne s'étaient jamais affrontées, encore moins en compétition, et le cas est d'ailleurs probablement unique.
"Il y a des couples mais c’est habituellement dans la même équipe. Ici, nous serons
adversaires, on est un peu des privilégiées. Mais c’est aussi un challenge", disent-elles.
Pas de cadeaux mais tout de même un pacte (qu'elles ne sont pas sûres du tout de respecter): "pas de petit pont et pas de tackle !"
Elles songent aussi à changer leur jeu vu que chacune connaît par coeur celui de l'autre, qu'il faudra pourtant tenter de surprendre.
Maintenant la réalité, c'est qu'en principe il n'y a pas photo entre un candidat au titre, le Standard, qui vise aussi la Coupe, et un nouveau venu en Super League, le White Star Woluwé, obligé de s'accrocher pour s'y maintenir.
"Mais même si nous savons que nous ne rivaliserons pas avec le top 3, cela ne doit pas nous empêcher d’aborder chaque match avec cette envie de bien faire et de donner le maximum", assure Clotide.
A noter que le match RSCA Women - Eendracht Alost prévu ce vendredi soir est reporté au mardi 13 octobre à 20 heures, plusieurs joueuses alostoises devant être mises en quarantaine.
Il sera disputé à huis clos à Neerpede.
Les autres rencontres: Charleroi - Club Bruges et Genk - Louvain.