Titularisé par Philippe Montanier alors qu'il avait dû se contenter de miettes la saison dernière, Nicolas Raskin casse la baraque en ce début de saison. Pourtant, il n'a pas été repris en équipe nationale malgré les forfaits ni même chez les espoirs. Hein Vanhaezebrouck ne comprend pas pourquoi il a été snobé.
"Une fois de plus: Raskin a été un joueur de base à Charleroi, Yari Verschaeren était sur le banc à Anderlecht. Mais Verschaeren a de nouveau été appelé chez les Diables et Raskin, même pas chez les espoirs. Apparemment, tout le monde ne le voit pas. Certains le qualifient de spécial - pour ne pas dire qu'ils le trouvent difficile - parce qu'il a une opinion et qu'il ose l'exprimer", s'est interrogé Vanhezebrouck dans
Het Nieuwsblad.
"Mais j'ose dire: -Nicolas, ne t'inquiète pas. Parce qu'un jour, il deviendra un titulaire indiscutable de l'équipe nationale. Un jour viendra où le futur entraîneur national prendra sa feuille et y inscrira le nom de Raskin comme l'un des premiers sur la feuille, comme le fait actuellement Martinez avec Axel Witsel. J'en suis fermement convaincu. Tout comme j'étais convaincu de l'existence du très jeune Witsel - son père peut en témoigner."
A LIRE AUSSI: