En préfaçant le match contre le Cercle Bruges, Lukas Nmecha expliquait qu'il tenait à tirer les penalties car il avait besoin de marquer un but pour que d'autres suivent. L'international allemand U21 a été comblé à moitié puisqu'il a ouvert la marque pour Anderlecht sur penalty.
"Sur la phase du penalty, je ne comprends pas du tout pourquoi le VAR appelle l'arbitre. À moins que ce soit celui-ci qui pose une question mais je ne pense pas…", s'est interrogé Stéphane Breda, consultant arbitrage, dans La Meuse. "En fait, Nicolas Laforge juge parfaitement la phase dès le début. D’une part, le penalty est évident, vu le tirage du short de Tau par Bates. Là, il n’y a aucune interprétation ni zone grise possible, le VAR ne pouvant invoquer d’erreur manifeste."
"Je suppose qu’il estime qu’une carte rouge peut être donnée, pour l’annihilation d’une chance réelle de but. Mais en fait, il est clair pour moi que la carte jaune suffit car le ballon est déjà loin et le gardien vient à la rencontre de Tau. Le but n’est donc pas acquis, loin de là, mais la faute est claire. Laforge avait donc tout bon!"
A LIRE AUSSI: