Bayo Adigun, ex-médian de la Juventus et de Nantes, souhaite que Sunday Oliseh (ex-FC Liège) et Samson Siasia (ex-Lokeren) soient les prochains sélectionneurs du Nigeria.
Le Nigéria est actuellement entraîné par l'Allemand Gernot Rohr. Oliseh a été sélectionneur en 2015, son équipe n'a subi que deux défaites en 14 matches mais il a démissionné après huit mois, dénonçant une violation de contrat, un manque de soutien et des retards de paiement.
"Je l'ai vu jouer lorsque j'étais enfant", dit Adiguan dans The Nation. "C'était un chef sur le terrain. Il faisait tout à la perfection. J'aimerais qu'il revienne à la tête de l'équipe nationale."
Adigun souhaite que la fédération donne désormais leur chance à des entraîneurs nigérians, comme Siasia, qui a emmené son équipe à la deuxième place aux championnat du monde juniors 2005 et aux Jeux Olympiques 2008.
"Samson Siasia est un produit local, il a fait du bon boulot avec les équipes qu'il a entraînées par le passé. On devraint lui donner une nouvelle chance. Keshi n'a-t-il pas brillé? Il a remporté la CAN et a conduit le Nigéria en Coupe du monde."
Adigun admet cependant que Gernot Rohr fait du bon boulot et que ce n'est peut-être pas le moment de changer. "Il parvient à faire jouer ensemble des joueurs évoluant en Europe." Sous Rohr, le Nigéria a notamment terminé troisième de la dernière CAN, en Egypte.