Alors que son club joue actuellement contre Ostende en championnat, on apprend que Dieter Penninckx, actionnaire principal du FC Malines, est en prison. L'ex-CEO du groupe de mode FNG n'a pas respecté les conditions qui lui avaient été imposées après la faillite de son entreprise. Il est soupçonné de faillite frauduleuse.
Le propriétaire de Malines (il détient 72 % des actions du club) a été arrêté vendredi, de même que son épouse. Celle-ci a été remise en liberté avec un bracelet. A Malines, on est terrifié.
Penninckx et son ex-associé Manu Bracke sont inculpés de faux en écriture, faux dépôts de bilan, manipulation des cours de bourse, abus de bien sociaux et manque de coopération avec l'autorité boursière. Il avait été libéré sous conditions strictes.
Penninckx, qui a des problèmes de santé, est actionnaire majoritaire de Malines depuis 2017. L'an dernier, il avait racheté les parts d'Olivier Somers, dont la réputation avait été entachée par l'affaire Waasland-Beveren. Ses actions valent 4 millions d'euros, en plus de la somme qu'il a investie dans le club.