Incroyable mais vrai ! La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé que le trophée de la CAN, remporté trois fois de rang - et donc définitivement - par les Pharaons, aurait disparu. Une enquête a été ouverte (https://twitter.com/EFA/status/1301873934405640192/photo/1).
Où est donc passé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations, remis à titre définitif par la Confédération Africaine de Football (CAF) aux Pharaons, triples champions d’Afrique de rang entre 2006 et 2010, qui aurait été égaré, a annoncé ce week-end la Fédération égyptienne.
En effet, et alors qu’elle prépare son 100e anniversaire qui sera célébré en décembre 2021, l’instance dirigeante du football égyptien a minutieusement inspecté sa riche collection de trophées afin de créer un musée mais… impossible de mettre la main sur la plus prestigieuse des Coupes africaines !
Le vice-président de la Fédération égyptienne de football, Ahmed Shobair, a révélé qu’une enquête a été ouverte.
L’incendie criminel qui avait ravagé le siège de l'EFA en 2013 pourrait notamment être lié à cette mystérieuse disparition qui n’est pas sans rappeler l'un des épisodes les plus rocambolesques des annales du football: la mémorable disparition du trophée de la Coupe du Monde 1966 en Angleterre.