L'Antwerp a remporté la finale de la Coupe de Belgique en battant Bruges avec une équipe qu'on disait fortement diminuée. Parmi les joueurs qui ont forgé l'exploit: Bruny Nsimba (20), un joueur belgo-angolano-congolais qui n'a même pas de contrat.
"Si on m'avait dit il y a un mois que je jouerais en finale, je n'y aurais pas cru", dit-il dans Gazet van Antwerpen. "Aujourd'hui encore, j'ai du mal à réaliser."
A la reprise des entraînements, il ne faisait même pas partie du noyau A. On l'a convoqué pour dépanner lors de quelques matches amicaux. "L'an dernier, je m'entraînais régulièrement avec l'équipe première mais je savais que, si je voulais que ma chance revienne, je ne pouvais pas me lamenter sur mon sort."
"Quand je suis entré au jeu, alors qu'on entrait dans le temps additionnel, je n'étais pas nerveux. J'ai fait ce que le coach m'a demandé: aller en profondeur, garder le ballon, travailler défensivement. Quand j'ai vu que l'arbitre ajoutait 6 minutes, j'ai eu peur mais d'un autre côté, c'était tant mieux pour moi."