Impuissant mercredi soir face à la Fiorentina (0-0), l’Inter Milan de Romelu Lukaku qui a joué tout le match, a encore perdu du terrain sur le leader, la Juventus, dont le sacre ne fait désormais plus aucun doute. Dans le même temps, la Roma a atomisé la SPAL Ferrara (1-6).
Naples a ainsi raté le coche en première partie de soirée, mordant la poussière sur la pelouse de Parme (2-1), que Dries Mertens, resté sur le banc, n'a pas foulée.
A trois points (59-56) du Milan AC d'Alexis Saelemaekers et de la 6e place, les hommes de Gennaro Gattuso se retrouvent mal embarqués.
Au contraire, l’AS Rome, 5e au classement et bien partie pour disputer l'Europa League la saison prochaine, a mis toutes les chances de son côté en corrigeant la lanterne rouge, la SPAL (1-6).
Dans le fond de la classe, Lecce (18e), grâce notamment à un doublé de Gianluca Lapadula, s’est donné le droit de rêver au bénéfice de sa victoire (3-1) acquise avec panache face à un concurrent direct, Brescia, 19e et condamné à la relégation, à moins de trois miracles lors des dernières journées.
Et enfin les autres rencontres du jour ont vu le Genoa remporter le derby de Gênes contre la Samp (1-2), et le Torino partager les points avec le Hellas Verone (1-1).