La saison dernière, Thierry Lutonda a eu sa chance en début de saison avec l'équipe première d'Anderlecht. Puis, sans savoir réellement pourquoi, il a disparu des radars avant d'être prêté au RKC Waalwijk.
Un prêt qui vient d'être renouvelé avec une option d'achat pour le club néerlandais. "Il faut que le RKC se maintienne en D1 pour que l’option puisse être levée. Je ne connais pas le montant précis de l’option mais il n’est pas très élevé. Est-ce un signe que je ne compte plus pour le RSCA? Je ne sais pas…", a commenté le joueur pour la Dernière / Heure.
Il n'a pas non peu eu d'explication de la part de Kompany ou de Vercauteren. "Non. Kompany est proche des joueurs mais il ne m’a jamais expliqué pourquoi il ne m’a plus repris alors que j’avais été beaucoup utilisé en préparation et que j’avais reçu ma chance contre Ostende. Je me suis blessé à la cheville une semaine après cette grande première et plus rien n’a été comme avant quand je suis revenu deux mois plus tard."
Pour quelle raison? "Je l’ignore. Je dois avouer que la saison passée m’a déçu. Avec mon entourage, on ne comprenait pas bien pourquoi je n’avais plus ma chance. On a même tenté de trouver un prêt au mercato de janvier mais c’est un marché particulier et rien de concret ne s’est présenté."
A LIRE AUSSI
Un ancien chouchou du Standard placé sur la liste des transferts