La crise du Covid-19 aura un fameux impact sur le marché des transferts. C'est en tout cas ce que prétend Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich.
Selon lui, cet été, personne ne donnera plus de 100 millions pour un joueur. Et cela pourrait également avoir un impact à plus long terme.
"Le marché des transferts va changer. Il y a peu de liquidités, donc il y a moins de demande. Mais il n'y a pas de pénurie d'acteurs à la recherche d'un transfert. Cela entraînera un ajustement des prix.Je ne peux pas imaginer que tant d'argent sera payé cette saison pour un joueur en Allemagne ou ailleurs en Europe", prédit-il dans les colonnes du journal économique, Handelsblatt.
La tendance est totalement opposée à celle de ces dernières années. Les salaires seraient également impactés. "Je m'attends à ce qu'ils augmentent à peine, même pour les meilleurs joueurs. De nombreux clubs européens ont annoncé qu'ils voulaient réduire leurs salaires."
Le Bayern, qui a récemment décroché un huitième titre allemand d'affilée, "se renforcera" plutôt que de payer des frais de transfert énormes pour un joueur, selon son président.
Il prône un changement de mentalité dans le football. "Le football doit devenir un peu plus rationnel pour être mieux équipé pour faire face aux crises futures. Nous devons trouver de meilleures solutions en Europe", a-t-il conclu.