L'Olympique de Marseille a indiqué mardi soir qu'André Villas-Boas disposait d'une offre de prolongation. Une offre que l'entraîneur portugais a déjà refusée, selon La Provence et L'Equipe.
Alors que de nombreuses rumeurs circulent depuis jeudi dernier et le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille a tenu à mettre les choses au clair au sujet de l’avenir d’André Villas-Boas.
Le club phocéen indique qu’une offre de prolongation (aux mêmes conditions salariales, ndlr) a bien été proposée au technicien portugais, tout en en dévoilant les modalités.
"Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Ligue des Champions cette année-là", a notamment précisé l’OM.
"Cela démontre toute la confiance du club dans les qualités de technicien d’André Villas-Boas avec lequel l’OM souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne".
Selon La Provence, André Villas-Boas aurait refusé cette offre de prolongation. Le quotidien régional indique que l’entraîneur de l’OM serait toujours très touché par le départ d’Andoni Zubizarreta, avec lequel il entretenait un lien très fort. Villas-Boas avait d'ailleurs déclaré en janvier que son avenir serait "intimement lié" à celui de l’Espagnol.
En quittant l’OM, il tiendrait donc parole. La Provence ajoute que le club omet de préciser que Jacques-Henri Eyraud avait déjà validé le départ de l’entraîneur portugais dès jeudi dernier, avant de "faire volte face dans la journée".
Rien n’a été officialisé pour le moment par Villas-Boas, qui n’a toujours pas pris la parole.
Il est chez lui, en famille, près de Porto, et il ne digère pas vraiment le départ d’Andoni Zubizarreta, raconte L'Equipe.
Ce n’est pas tellement une affaire d’argent, ni de durée de contrat : AVB a décliné parce que Zubi est parti, et parce qu’il a du mal à croire au projet qui se dessine, davantage axé sur le financier que sur le sportif.
Le Portugais pourrait cependant être présent à la reprise courant juin… en compagnie des six membres de son staff ,et comme si de rien n’était !