La Bundesliga va donc reprendre le 16 mai à huis clos. Et le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin est ravi de ce redémarrage, qui doit montrer la voie aux autres ligues, également désireuses de rejouer cette saison.
Cela ne concerne cependant plus la Belgique, les Pays-Bas et la France, qui ont déjà tiré un trait sur l'exercice 2019/2020.
"C'est vraiment une excellente nouvelle, que les autorités allemandes aient accepté la reprise de la Bundesliga. Il s'agit du résultat d’un dialogue constructif, et d’une planification minutieuse entre les autorités du football et les politiciens, dans le but de trouver conjointement une solution responsable et sage", a expliqué Aleksander Ceferin dans un communiqué.
“C’est une étape importante et positive pour ramener les gens à l’optimisme. Je suis convaincu que l’Allemagne va nous donner un brillant exemple de la façon dont nous pouvons ramener le football – avec toute son excitation, son émotion et son imprévisibilité – dans nos vies", a-t-il conclu.
Dès samedi prochain, la Bundesliga reprendra donc, en attendant les décisions prises pour la Liga espagnole, la Premier League anglaise et la Serie A italienne, la tendance n'étant pas la la même partout.
Le vote: Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne ?