Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, a indiqué que l'Etat ne s'opposera pas à la reprise des compétitions sous réserve de certaines conditions.
Le Premier ministre espagnol s'est exprimé lors d'une conférence de presse où il a notamment évoqué le retour du football professionnel.
A cause de la crise liée au coronavirus, et comme dans la majorité des pays, la Liga est à l'arrêt depuis presque deux mois. Il y a eu une longue interruption, mais le bout du tunnel et peut-être proche.
Sanchez a en effet confirmé ce samedi que les clubs pouvaient reprendre l'entraînement à partir du 4 mai, indiquant aussi qu'une reprise des épreuves à huis clos est tout à fait possible.
"Espérons que le football reviendra bientôt", a-t-il dit. "Ce sera décidé par la Ligue et la Fédération, mais ils ont déjà notre autorisation pour commencer des entraînements individuels pour les sports collectifs. Bien sûr, nous verrons les matches à la télévision et non dans les stades", a-t-il déclaré sur un ton enthousiaste.
"Mais nous ferons machine arrière si nous constatons que nous sommes allés trop vite", a néanmoins aussi prévenu le premier ministre espagnol.
Le vote: Un feu vert définitif ?