La commission des licences de l'Union Belge avait réservé une grande surprise ce mercredi en refusant la licence professionnelle au Standard. Les Rouches devraient l'obtenir devant la CBAS mais il est clair qu'il se passe beaucoup de choses dans les bureaux de Sclessin.
L'une des pierres d'achoppement était un document manquant concernant les primes des joueurs, mais ce point aurait déjà été éclairci. Le Standard devait aussi s'expliquer sur la vente du stade par la S.A. Standard de Liège à la S.A. Immobilière Standard de Liège, qui appartient à Bruno Venanzi et Axel Witsel. Enfin, des pertes évaluées à plusieurs millions ont été enregistrées. Il semble que le Standard ait sérieusement vécu au-dessus de ses moyens ces dernières saisons.
Le consultant Aad de Mos a été interrogé à ce sujet par le journal néerlandais De Telegraaf. Il semble rejeter la faute principalement sur le président Bruno Venanzi. "C'est encore un autre exemple de supporter qui se perd dans le football. Le propriétaire du club, Bruno Venanzi, a eu du succès en affaires et pense qu'il peut réussir dans le football, mais vous voyez encore et encore que cela ne fonctionne pas", dit l'ancien entraîneur.
A LIRE AUSSI
Marcel Javaux raconte son cauchemar: "Arrêtez les conneries" (VIDEO)