Samuel Eto'o s'est indigné ce jeudi suite à des commentaires de médecins à la télévision française. Ceux-ci préconisent de tester un vaccin contre le coronavirus sur les Africains.
Dans son allocution, le professeur Jean-Paul Mira, des soins intensifs de l'hôpital de Cochin (Paris), et le professeur Camille Locht, directeur d'investigation de l'Inserm, ont lancé l'idée de réaliser des tests en Afrique afin de vérifier si le vaccin BCG peut en effet réduire les symptômes du Covid 19. "Fils de P... Tu n'es qu'une merde. L'Afrique n'est pas ta cour de récréation", a commenté Eto'o, furieux, selon les dires du journal L'Equipe.
En dépit d'avoir réalisé la grande partie de sa carrière en Espagne, Samuel Eto'o a toujours été un grand défenseur de l'Afrique et des droits humains dans son pays natal, le Cameroun.
🔴➡️➡️ La population africaine comparée à des prostituées sur le plateau de #LCI.
— BreakNews (@BreakNewsFrance) April 2, 2020
➡️Selon Jean Paul Mira, chef du service de réanimation de l'hôpital Cochin, les études sur le #coronavirus devraient être faites en Afrique comme "s'est déjà fait sur des prostituées" sur le sida. pic.twitter.com/X2eq5OvtmC
A LIRE AUSSI
Un ancien gardien d'Anderlecht signe en deuxième provinciale