Rentré en Uruguay après deux deux semaines de confinement à Milan, le défenseur de l'Inter, Diego Godin, a poussé un coup de gueule ce samedi sur les ondes de ESPN. Pour rappel, l'Inter avait affronté la Juventus le 08 mars dernier, quelques jours avant que Daniele Rugani ne soit testé positif au coronavirus.
"Nous avons été exposés jusqu’au dernier moment, ils ont continué à tirer la corde pour voir si nous pouvions continuer à jouer jusqu’à ce que la situation ne soit pas viable. Le système de santé s’est effondré, il n’y a pas de lits en soins intensifs pour soigner ces personnes gravement malades et des personnes qui peuvent avoir une autre maladie. Ils ne peuvent pas s’en occuper. Nous avons continué à jouer pendant plusieurs semaines, nous avons continué à nous entraîner, à jouer à huis clos, jusqu’à ce qu’un joueur soit testé positif (Rugani) et que nous et les joueurs de la Juventus soyons en quarantaine".
"Là, le championnat s’est arrêté. Bien sûr, dans ce match, il y avait d’autres joueurs qui ont été infectés, alors ils nous ont directement mis en quarantaine. Ici (en Italie), on ne lui (le virus) accordait pas autant d’importance au début, on pensait qu’il s’agissait d’un problème chinois et qu’il n’atteindrait pas d’autres pays. Ils ont pris des mesures petit à petit, assez lentement, mais au niveau gouvernemental, aucune mesure drastique n’a été prise pour empêcher ce qui pourrait arriver", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI
"Charmé, Mourinho veut amener un Diable Rouge à Tottenham"