Dietmar Hopp, 79 ans, le très controversé président d'Hoffenheim, actuellement neuvième de la Bundesliga allemande, aurait découvert le vaccin pour lutter contre le coronavirus, assure l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Ce vaccin tant espéré serait en effet sur le point d'être mis au point dans les laboratoires de la société CureVac, dont le propriétaire n’est autre que Dietmar Hopp.
Selon Der Spiegel, la société pharmaceutique basée à Tübingen (Tubingue, en français) serait dans la dernière phase du développement d’un vaccin contre le coronavirus qui pourrait être disponible dès l'automne.
Die Welt révèle de son côté que le président américain Donald Trump était prêt à mettre le prix afin d'obtenir le vaccin en avant-première, voire en exclusivité.
Hopp, qui entend lui "protéger et aider les gens partout dans le monde et pas seulement dans une région précise", aurait refusé.
On imagine que les insultes et moqueries dont le président d'Hoffenheim a encore été récemment l'objet lors d'un match de Bundesliga contre le Bayern Munich (0-6), cesseront (peut-être), s'il devient le sauveur de l'humanité.
Le 29 février dernier, les joueurs du Bayern Munich et d’Hoffenheim terminaient leur rencontre en se faisant des passes, pour contester le comportement des fans bavarois qui insultaient Dietmar Hopp.
La raison de cette haine ? Le milliardaire a obtenu un passe-droit pour esquiver la règle du 50+1, qui veut qu’un investisseur privé ne puisse pas, avant 20 ans de présence, détenir plus de la moitié d’un club de Bundesliga.
Hopp possède 96 % des parts de 1899 Hoffenheim.
Le vote: Dietmar Hopp va-t-il désormais être acclamé dans les stades allemands