Jeudi dernier, la sélection féminine du Cameroun a affronté son homologue de la Zambie pour le compte du dernier tour des éliminatoires pour les Jeux Olympiques de 2020.
Si à la fin de la rencontre le Cameroun l’a emporté in-extremis sur le score de 3-2 (mi-temps: 1-1) en marquant le but de la victoire à la 89e minute, les Lionnes Indomptables ont été bousculées par une bonne équipe zambienne.
Commentaire du sélectionneur camerounais Alain Djeumfa dans le quotidien Le Jour: "La différence s’est faite aussi avec les garçons qui sont dans cette équipe. Il ne faut pas se le cacher, les numéros 11 (Barbara Banda, la capitaine) et 20 (Rachel Nachula, auteur d’un doublé) qui nous ont posé beaucoup de problèmes sont plus masculins que féminins !"
Djeumfa ne plaisantait pas et la preuve, c'est que la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a adressé une lettre officielle à la Confédération africaine (CAF), selon Cameroun-Infos.
A noter qu'avant le match la commissaire, une Congolaise, a demandé une vérification de sexe.
Mais le coach zambien et son staff ont refusé en arguant que l'équipe était inchangée depuis le début de la phase éliminatoire, et que cela n'avait jamais posé aucun problème.
Le match retour de mardi à Lusaka s'annonce tendu.
Le vainqueur sera qualifié directement pour Tokyo. Le perdant passera par un barrage.
Le vote: Crédible, cette histoire ?