L'ancien directeur technique d'Anderlecht Frank Arnesen, 63 ans, aujourd'hui au service de Feyenoord, troisième, du championnat des Pays-Bas, qui n'a plus perdu un seul match depuis son arrivée (un pur hasard, selon lui), n'en veut pas à son ancien club de l'avoir dégagé.
Il s'y est même quelques fois rendu pour bénéficier de soins post-opératoires après avoir subi une intervention chirurgicale au genou.
"Je compte encore beaucoup d'amis là bas, j'apprécie la philosophie et le travail de Vincent (Kompany, ndlr), et j'ai le club en haute estime", déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Arnesen révèle cependant surtout qu'il a notamment rencontré le directeur sportif d'Anderlecht Michael Verschueren lors d'une récente réunion de la BeNeLeague, ce fameux projet de fusion des championnats belge et néerlandais qui pourrait selon lui aboutir vu que le Sporting et les autres grands clubs de notre pays y sont favorables.
"C'était chaleureux", dit-il. "Je ne doute pas un seul instant qu'Anderlecht, un grand club de tradition, va remonter la pente. Mais pas d'un seul coup de baguette magique. Ils vont devoir sérieusement s'atteler à la tâche, et avec les bonnes personnes. Mais c'est justement ce qu'ils sont en train de faire. Je suis d'ailleurs tout cela de près, et reviendrai toujours au Lotto Park avec plaisir ...", conclut Arnesen.