La fin du feuilleton est imminente: Xavi doit annoncer ce dimanche son choix de rejoindre ou non le FC Barcelone. Des indiscrétions laissent entrevoir que sa réponse sera positive.
Alors qu’Ernesto Valverde est sur un siège éjectable après la défaite des Blaugranas en Arabie Saoudite en Supercoupe d’Espagne, le club catalan discute actuellement avec l’entraîneur d’Al-Sadd, Xavi Hernandez. L'ancien meneur de jeu blaugrana a entre les mains un contrat de deux ans et demi. Samedi, le directeur sportif du club qatarien, Muhammad Ghulam Al Balushi, a confirmé les négociations avec Barcelone.
Xavi, lui, a reconnu qu’il avait récemment rencontré Eric Abidal, le directeur sportif des Blaugranas, son ancien coéquipier mais qu'ils ont parlé de toutes autres choses. Mais il a confirmé qu’il était intéressé par le poste. "C’est mon rêve, je ne peux pas le cacher. Tout le monde le sait. Je supporte le Barça du fond de mon cœur, mais je suis concentré sur Al-Sadd. (…) Je respecte beaucoup le club, les joueurs, et surtout Valverde."