Le Standard a connu un mercato hivernal chargé. Les Rouches ont laissé partir un certain nombre de joueurs, mais ont aussi fait venir pas mal de nouveaux venus. Tout ne s'est toutefois pas passé comme prévu. En effet, le club liégeois a tenté de faire signer Lucas Pirard, en vain.
Au Standard, Arnaud Bodart est parti au FC Metz et Laurent Henkinet s'est blessé. En conséquence, ils ont dû faire appel à un gardien supplémentaire. Ils ont d'abord pensé à Lucas Pirard, mais ils n'ont pas réussi à convaincre Courtrai de lâcher leur gardien.
Courtrai a refusé de laisser partir Pirard
Une situation qui a rendu fou de rage le portier de 29 ans : "Je ne suis pas heureux ici. Heureusement, il y a beaucoup de francophones dans l'équipe et nous formons un bon groupe. Je vais m'entraîner pour moi de temps en temps et ensuite je rentre chez moi. Courtrai m'a trahi. Je n'étais pas content que la direction n'ait pas écouté mon souhait de partir. Je suis toutefois conscient que le club n'avait plus beaucoup de temps pour signer un autre gardien et que la direction du Standard aurait pu être un peu plus patiente."
Voyant que les choses n'avançaient pas, le Standard s'est finalement fait prêter Gavin Bazunu jusqu'en fin de saison. Le portier irlandais ne fera toutefois pas long feu chez les Rouches puisqu'il retournera à Southampton à l'issue de cette saison.
Il rêve de revenir au Standard
Pirard, qui sera libre cet été, espère que le Standard sera toujours intéressé par ses services en vue de la saison prochaine : "En janvier, la direction m'a dit qu'elle ne pouvait pas me proposer un contrat à long terme car le club allait être vendu. Elle m'a proposé un prêt de six mois, avec une option pour année supplémentaire. Je suis ouvert à un retour au Standard, car c'est mon club formateur et que je n'ai jamais eu la chance d'y jouer un match avec l'équipe première. Ce serait un rêve pour moi."