À Arsenal, il semble que les rêves de titre soient définitivement enterrés. Deuxièmes à treize longueurs de Liverpool, les Gunners auront beaucoup de mal à faire leur retard, même avec un match de moins.
Même si dans les rencontres qu'il reste à disputer il y a un déplacement à Anfield, il faudrait que les hommes de Slot craquent complètement lors de onze dernières journées pour que le retard soit comblé.
Un mercato raté
Du côté d'Arsenal, une série de blessures et un mercato hivernal raté ont vu l'équipe lâcher du lest les dernières semaines. La direction n'a pas réussi à trouver un attaquant en janvier et c'est désormais Mikel Merino, qui n'est pas attaquant de formation, qui doit occuper le poste.
Arsenal ne peut donc pas rester sans numéro neuf et plusieurs noms circulent pour l'été dont Alexander Isak. Ayant inscrit dix-neuf buts pour Newcastle, le joueur risque de coûter cher mais il serait le rêve d'Arteta. Pour arriver à ses fins, le coach serait prêt à sacrifier un joueur offensif.
Trossard sacrifié ?
Selon le Daily Mirror, Leandro Trossard pourrait être contraint de plier bagage. Alors qu'il va entrer dans sa dernière année de contrat et qu'il peut compter sur un intérêt venu d'Arabie saoudite, le Diable rouge pourrait être la victime collatérale d'Arteta dans quelques mois.
Il y a toutefois la possibilité que ce soit Gabriel Martinelli qui fasse les frais du besoin de recruter un numéro neuf lors du prochain marché des transferts. En attendant, Trossard et ses coéquipiers vont devoir essayer de jouer le coup jusqu'au bout, qu'il y ait des absents ou nons dans le groupe.
Après tout, Arsenal est toujours en lice en Ligue des Champions et peut donc se focaliser sur cette compétition aussi. En huitième de finale, les Gunners affronteront le PSV.