Le Club de Bruges a fait ses adieux à Dedryck Boyata lors du mercato hivernal. Le défenseur pourrait désormais rejoindre un autre club belge en tant que joueur libre de tout transfert.
A l'époque, le club avait réussi à acquérir l'ancien Diable Rouge auprès du Hertha Berlin pour une somme limitée. Mais en échange, les Brugeois avaient pris en charge la quasi-totalité de son salaire auprès des Allemands. En effet, plusieurs sources ont confirmé que Boyata percevait la bagatelle de 3 millions d'euros bruts annuels.
Cela faisait de lui l'un des plus gros salaires, mais le défenseur n'a pas réussi à justifier ce salaire élevé. Ses premières prestations n'ont pas été convaincantes, puis le joueur expérimenté a été mis à l'écart. Sa dernière apparition remonte à février 2023. Et depuis l'été dernier, il ne s'entraîne plus avec le noyau A.
Contrat résilié
À l'automne, le défenseur a encore critiqué cette situation. Il était donc évident qu'une solution structurelle pour toutes les parties devait être trouvée le plus rapidement possible. Et c'est ce qui s'est passé au début du mois de janvier. Les Blauw and Zwart ont annoncé par voie officielle que le contrat de Boyata était résilié par consentement mutuel.
Le club de Bruges s'est ainsi ménagé une marge de manœuvre supplémentaire dans son budget salarial. Le défenseur pouvait donc chercher un nouveau défi en tant que joueur libre de tout transfert, ce qui en faisait une cible plus intéressante. Néanmoins, il n'a toujours pas trouvé de nouvel employeur.
Conversation avec Lommel
Mais cela pourrait bientôt changer. Het Nieuwsblad rapporte en effet que Lommel, club de deuxième division, tente de l'attirer. L'intérêt des Limbourgeois, qui occupent actuellement une décevante 13e place en Challenger Pro League, semble très concret. Le directeur sportif James McCarron se serait même déjà entretenu avec Boyata. Reste à savoir si cette rencontre débouchera bientôt sur une proposition concrète.