Beaucoup de choses ont changé à Anderlecht ces derniers mois. Par exemple, la quasi-totalité de la connexion danoise a été mise à la porte. Seuls les joueurs Kasper Dolberg et Mads Kikkenborg sont restés.
Les Danois qui étaient présents ces dernières années ont été mis à la porte l'un après l'autre au cours de la première moitié de la saison. Lors du mercato d'hiver, Anders Dreyer et Zanka ont fait leurs adieux, alors que le personnel et le conseil d'administration avaient déjà subi un grand ménage au cours des mois précédents.
En septembre, l'entraîneur Brian Riemer a été licencié, quelques semaines plus tard, le directeur de l'académie Mikkel Hemmersam a lui-même démissionné et en octobre, la collaboration avec le CEO Sports Jesper Fredberg a également pris fin.
Michaelsen ne voulait pas quitter Anderlecht
En janvier, le dernier Danois à travailler en dehors du terrain est également parti. Jan Michaelsen n'avait été engagé qu'en août en tant qu'assistant supplémentaire, mais il a claqué la porte du Lotto Park après seulement cinq mois. Michaelsen a bien sûr bénéficié de l'impulsion de Riemer et Fredberg, mais ces derniers ont rapidement disparu après son arrivée.
« Bien sûr, le départ de Brian et Jesper a été un coup dur, mais j'ai quand même passé de très bons moments à Anderlecht », a déclaré l'homme de 54 ans à Tipsbladet.
Offre de la MLS
Le fait que Michaelsen soit resté plusieurs mois de plus en est la preuve. « J'ai développé une bonne relation avec David Hubert, qui était également très satisfait de moi et de mon travail. En fait, je n'ai pas pensé à quitter Anderlecht », affirme-t-il.
Si Michaelsen est quand même parti, c'est parce qu'il a reçu une belle offre de la MLS. Il travaille actuellement pour les Vancouver Whitecaps en tant qu'assistant de son ancien coéquipier Jesper Sørensen.