Le Club de Bruges cherche à se renforcer avec un numéro 9 de garantie. Après avoir sondé la possible arrivée de Benteke, les Blauw and Zwart seraient désormais prêts à faire d'Adolfo Gaich le joueur le plus cher de tous les temps de notre championnat. Mais il y a un piège.
Si San Lorenzo accepte l'offre actuelle de 13 millions pour l'attaquant argentin - ou si le Club augmente un peu plus ce montant et atteint la clause libératoire - c'est un top transfert qui attérrira en janvier au Jan Breydel. Du moins sur le papier...
Car le joueur pourrait n'arriver qu'en février... au plut tôt. Pour l'instant, le capitaine de la sélection U23 albiceleste se prépare pour les qualifications sud-américaines en vue des Jeux Olympiques, un tournoi qui ne débutera que le 18 janvier.
Si l'Argentine est éliminée lors de la première phase de groupes, cette aventure prendra fin le 31 janvier. Sinon, ce qui est plus conforme aux attentes, Gaich restera en Colombie jusqu'au 9 février. Le joueur pourrait ainsi manquer pas moins de six matches: les deux matchs de coupe contre Zulte Waregem et les rencontres de championnat contre Anderlecht, Courtrai, l'Antwerp et le Standard. En cas d'élimination précoce, il pourrait de retour pour affronter le Standard et Zulte-Waregem.