Ishak Belfodil (27) a inscrit 16 buts pour le compte de Hoffenheim la saison dernière mais cette saison, il est sur la touche en raison d'une opération. Et il affirme ne plus vouloir porter les couleurs du club allemand.
"Ils ont mis ma carrière en danger", affirme l'ancien attaquant du Standard dans Bild. Belfodil s'est blessé au ligament croisé et au ménisque lors du dernier match de la saison dernière contre Mayence mais le staff médical du club a estimé qu'il ne devait pas être opéré et qu'il serait prêt pour la reprise des entraînements.
"J'ai donc fait toute la préparation et j'ai joué cinq matches de championnat mais le 23 septembre, à Wolfsburg, j'ai dû sortir tellement j'avais mal."
En octobre, il était opéré. Contre la volonté de son club qui, selon lui, a fait pression. Il est revenu au club trois jours après l'opération. "Mais ni l'entraîneur ni la direction ne m'ont salué ou ont pris de mes nouvelles. Je suis alors parti me faire soigner à Paris."
Belfodil, transféré pour 5,5 millions en 2018, est toujours sous contrat jusqu'en 2022 mais il ne veut plus jouer pour Hoffenheim. "La confiance est rompue, il n'y a plus de base pour une collaboration saine", dit-il.
Alexander Rosen, le directeur du club, assure que tout a été fait dans les règles et qu'il souhaite que le joueur revienne rapidement.