En plus d’un attaquant confirmé que Bruges cherche depuis plusieurs semaines, le club teste actuellement Youssouph Badji. L’avant-centre sénégalais de 17 ans s’entraîne actuellement avec les Espoirs. S’il arrive à convaincre, il pourrait signer un contrat professionnel fin décembre lors de son 18e anniversaire.
Anderlecht doit trouver une solution pour un joueur qui n’évolue même plus au club : Bubacarr Sanneh. Loué à Göztepe, le défenseur ne joue presque pas. Les Mauves doivent lui trouver un nouveau point de chute et aimeraient de nouveau le prêter en janvier. Cette fois, la direction privilégie un club belge ou danois. Brondby s’est déjà montré intéressé.
La fin entre les Mauves et Adrien Trebel se rapproche puisque le milieu français se dirige vers le Moyen-Orient. Mais si Anderlecht demandait 10 millions d’euros durant l’été, il n’en recevrait que trois cet hiver…
Genk a un nouvel objectif pour janvier : recruter un nouveau gardien. Après la blessure de Vukovic, les Limbourgeois avaient décidé de miser sur la jeunesse, mais celle-ci n’a pas convaincue. Cependant, ils se dirigeraient plus vers une location plutôt qu’un achat.
Genk va-t-il perdre sa plus grande promesse ? Tout porte à croire que oui puisque Sander Berge se rapproche d’un départ dès janvier. En marge du match contre Naples, les Italiens ont déjà fait part de leur intérêt et auraient fait une offre de 20 millions d’euros. Berge patienterait car d’autres clubs sont intéressés par ses services.
À l’étranger
À six mois de la fin de son contrat, Dries Mertens semble avoir trois choix devant lui : l’Inter Milan, le Borussia Dortmund ou encore Galatasaray. L’Internazionale part favorite car le Diable Rouge aimerait rester en Italie.
Dennis Praet n’est que trop rarement titulaire à Leicester et un départ cet hiver a été évoqué. Si on avait annoncé un intérêt de la Fiorentina dans un premier temps, la presse italienne annonce qu’il n’y aura pas de mouvement en janvier.
Ce n’est pas un secret, le Barca travaille à la succession de Luis Suarez et serait à la recherche d’un attaquant. Dans cette optique, Lautaro Martinez est tout en haut de la liste. Les Espagnols seraient même prêts à payer sa clause libératoire de 110 millions d’euros. De son côté, l’Inter tente de convaincre l’Argentin de rester avec un nouveau contrat.