Pas de répits pour les rumeurs sur les transferts dans le football. En Belgique ou à l’étranger, cela bouge énormément en coulisse en vue du futur mercato hivernal.
Les Brugeois s’activent déjà en vue du mercato hivernal et pisteraient un attaquant. En effet, les dirigeants blauw en zwart cherchent à remplacer Mbaye Diagne. Au vu des derniers événements, le Sénégalais va être poussé à retourner au Galatasaray aussi vite que possible même si Bruges doit encore s’entendre avec le club turc.
L’excellente saison de Dieumerci Mbokani fait des envieux. Het Nieuwsblad rapporte que l’attaquant est courtisé par un club… ouzbékistan. Pakhtakor Tashkent FK serait à la recherche d’un attaquant expérimenté et Mbokani rassemble tous les critères. Là-bas, il pourrait élever considérablement son salaire. Que l’Antwerp se rassure, le Congolais ne serait pas intéressé par cette offre.
Dieumerci Mbokani a failli ne pas porter les couleurs de l’Antwerp cette saison mais bien celles d’Anderlecht, qui a longtemps été en pôle pour l’accueillir. C’est Michaël Verschueren qui confirme une information déjà connue du tous. Il évoque aussi un intérêt pour Vadis Odjidja (La Gantoise) mais les deux dossiers n’ont pas abouti. Les Mauves peuvent s’en mordre les doigts au vu des performances des deux joueurs. Retour à la case départ donc. « Nous allons faire 2 ou 3 transferts, mais je ne sais pas encore quel profil », ajoute Verschueren.
À l’étranger
Le contrat de Dries Mertens touche à sa fin au terme de la saison. L’affaire de la mutinerie avait aussi comme conséquence que le Diable quitterait Naples cet hiver. Trois pistes s’offrent à lui. La première l’enverrait en Allemagne où Dortmund aimerait l’ajouter à son effectif. La seconde chez un concurrent direct. L’Inter Milan serait également chaud à l’idée de l’associer à Lukaku. La dernière le verrait rester à Naples. En effet, Mertens devait s’asseoir à table avec le président afin d’évoquer l’avenir et une éventuelle prolongation. À suivre…
Dennis Praet plaît toujours en Italie. La Fiorentina montre d’ailleurs un grand intérêt pour le milieu belge. Mais ce dernier n’aurait pas l’intention de quitter Leicester et la Premier League. Comme le dossier n’avance pas, les Italiens se tourneraient vers Ever Banega, le vétéran de Séville.
Le retour de Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan se précise. Le Telegraph évoque d’une réunion entre les deux parties à San Siro afin d’y peaufiner les derniers détails. À 38 ans, le géant suédois est libre de s’engager gratuitement où il le désire. C’est surtout son salaire qui pose problème.
Le Real Madrid cherche toujours à façonner sa prochaine génération de Galactiques. Dans cette optique, les Merengues sont à la recherche de sang neuf et pisteraient Fabian Ruiz selon Cadena SER. Néanmoins, le milieu de terrain de Naples coûte cher : 70 millions d’euros !