En janvier, la Pro League désignera les nouveaux détenteurs des droits télé. Il est fort possible que ce soit une mauvaise nouvelle pour Telenet, Proximus et Voo, qui risquent de perdre leurs droits de diffusion.
La Pro League a enfin lancé son appel d’offres pour les droits TV des 4 à 5 prochaines années. Onze lots sont disponibles et la Pro League insiste aussi sur la révolution digitale et le foot féminin (Women’s Super League). La procédure s’étend jusqu'au 19 janvier. La Pro League espère gagner plus de 100 millions. Un problème pour Telenet et Proximus, qui ont déjà indiqué qu'ils ne voulaient pas payer plus que les 80 millions du contrat actuel. Du coup, les directs disparaîtraient de ces chaînes.
Selon Het Nieuwsblad, l'espagnol Mediapro, l'américain Fox, également aux Pays-Bas, Eleven Sports, l'opérateur télécom Orange, le site internet DAZN, les sites de journaux, voire Facebook et Google sont tous à l'affût. "Le nouvel appel d'offres contient onze lots différents. Cela va des forfaits classiques, comme les directs les résumés et l'émission-débat du lundi à un certain nombre de nouvelles formules d'approvisionnement.
Les rencontres sont actuellement diffusées en direct sur Proximus, Telenet (côté néerlandophone) et VOO (côté francophone). Un partenariat avec les deux diffuseurs publics VRT et RTBF pour la diffusion de résumés et magazines de la Jupiler Pro League existe aussi. Dans le contrat actuel qui court jusqu’en juin 2020, les quatre diffuseurs (Telenet, VOO, RTBF et VRT) peuvent diffuser des résumés des matches, en différé, sur leurs plateformes mobiles et internet respectives.