Le Standard n'a ramené qu'un point de Guimarães et ça risque d'être insuffisant pour poursuivre l'aventure européenne après l'hiver. Mais le déplacement au Portugal pourrait aussi coûter fort cher au club en raison du comportement de certains supporters.
On ne parle pas seulement ici des incidents qui ont lieu dans le centre de Porto mais des jets de fumigène qui ont retardé de quelques minutes le coup d'envoi du match. Selon Sudpresse, l'amende pourrait se chiffrer à 35.000 euros. De plus, 36 sièges ont été arrachés ou brûlés et Guimarães ne manquera pas d'adresser la facture au club de Sclessin.
Ennuyeux quand on sait que l'UEFA doit encore rendre son verdict dans l'affaire des incidents du match à Francfort (jet de pétards et de gobelets, obstruction des voies d'accès).
Le Standard en a donc un peu marre et réfléchit à la possibilité de prendre des sanctions envers ses supporters. D'autant qu'il avait payé lui-même 8 bus pour les amener de Porto à Guimarães.
A moins que l'UEFA ne s'en charge elle-même, comme elle avait interdit aux supporters de Francfort d'effectuer les déplacements à Arsenal et à Liège.