Arsenal a annoncé le limogeage d'Unai Emery,et son remplacement temporaire par son adjoint Freddie Ljungberg. Le coach espagnol n'a pas survécu à la défaite en Europa League contre l’Eintracht Francfort.
Les Gunners n'ont gagné aucun de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues, sa pire série depuis 1992. Depuis son arrivée à l’été 2018, Emery n'a pas été capable de ramener Arsenal en Ligue des champions, dont le club est absent depuis la saison 2016-2017.
Emery, qui avait succédé au Français Arsène Wenger, entraîneur du club londonien entre 1996 et 2018, laisse son équipe à la 8e place de Premier League malgré le recrutement ronflant cet été de Nicolas Pépé pour 80 millions. En championnat, il aura remporté moins de la moitié des matches disputés (25 sur 51).
Emery est le deuxième entraîneur du Big Five à quitter son équipe en cours de saison après Mauricio Pochettino remplacé par José Mourinho à Tottenham mi-novembre. Le Suédois Ljungberg, nommé pour assurer l’intérim, est une ancienne gloire des Gunners où il a évolué comme milieu de terrain entre 1998 et 2007. .