
Entre les deux pauses pour l'équipe nationale, Anderlecht a aligné une série positive. Mais la route est encore longue pour voir les Mauves assurer leur place dans le top 6.
"Je pense qu'Anderlecht est la déception pour tout le monde. Les bonnes intentions de Vincent Kompany n’ont pas suffi pour faire jouer l’équipe comme il le voulait", a expliqué Eric Van Meir dans Sport/FootMagazine. "On ne peut pas copier Manchester City à Anderlecht comme ça. On peut implémenter certaines facettes du football mais en restant réaliste.Un Michel Vlap n’est pas un nouveau Kevin De Bruyne, façon de parler."
"C’est bien d’avoir une vision mais je pense qu’il a également sous-estimé le poste de joueur-entraîneur. Peut-être parce que de son temps et pendant des années, Anderlecht a eu les meilleurs joueurs, ce qui n’est plus le cas. Il possède beaucoup de jeunes talents mais ils manquent d’expérience. Quant à la rotation... C’est possible en Angleterre quand on joue sur trois ou quatre fronts mais ce n’est pas usuel en Belgique."
Le vote: Anderlecht est-il la déception de cette première partie de la saison?