Marc Wilmots entraîne l'Iran depuis six mois et il avait menacé de s'en aller car il n'était pas payé. Selon l'agence de presse iranienne Isna, iIl a cependant changé d'avis après avoir discuté avec les dirigeants de la fédération en Turquie. Il est donc rentré à Téhéran.
La fédération iranienne (FFI) a souligné que le salaire a été payé, mais que le paiement n'est pas arrivé sur le compte bancaire de Wilmots en raison des sanctions bancaires internationales contre l'Iran.
Selon les médias locaux, la fédération a maintenant présenté un plan pour contourner ce problème. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de paiement en Iran : l'ancien sélectionneur national Carlos Queiroz et l'entraîneur de club Branko Ivankovic ont également dû y faire face.
Wilmots doit gagner 4,27 millions d'euros en 3 ans. L'Iran rencontrera l'Irak le 14 novembre à Amman lors de la 4e journée du groupe C du 2e tour des qualifications asiatiques. L'Iran est actuellement 3e avec 6 points, à une unité de l'Irak et de Barheïn.