Drazen Brncic, 48 ans, n’est plus l’entraîneur du RWDM. Il a en effet été licencié lundi par le club de D1 amateurs, au surlendemain de l’élimination à Dessel Sport (4-2 après prolongations) au 4e tour de la Coupe de Belgique.
Celle-ci ne serait cependant pas la raison de sa disgrâce, a confié le président Thierry Dailly. Mais cette défaite survient après une fin de saison difficile (0 sur quinze), et le club aurait donc à présent besoin d’un « souffle nouveau ». Il n’oublie pas pour autant que c’est le Croate qui l’a fait monter de D3 amateurs en D1 amateurs en deux ans.
« C’est avec grand respect que nous avons, en ce jour, décidé de mettre fin à notre collaboration avec Drazen Brncic. Nous n’oublierons jamais les 2 titres consécutifs qu’il nous a offerts ainsi que le fait qu’il fût un des pions sportifs majeurs du RWDM depuis la renaissance du club », est-il en effet écrit dans le communiqué officiel publié sur le site internet www.rwdm.be. « Etant persuadés qu’il trouvera très vite un club à la hauteur de ses ambitions, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. Merci Drazen ! »
Brncic, qui a notamment joué au Sporting de Charleroi, à l’AC Milan, à l’Inter Milan et au MVV Maestricht, était le T1 molenbeekois depuis novembre 2016. Il avait auparavant entraîné Verviers, l’Union Saint-Gilloise, le Patro Eisden et Seraing. Il a successivement été champion en division 3 amateurs (2017) puis en division 2 amateurs (2018) avec le RWDM. Mais celui-ci avait dû se contenter de la huitième place en D1 amateurs la saison dernière, et veut monter cette année. Il entamera le championnat contre Dender le samedi 31 août (20h00).