Anderlecht attend toujours sa première victoire. Après une bonne première mi-temps, il a mené à Courtrai avant d'imploser après le repos. On n'a plus compté les erreurs défensives.
"Le premier et le quatrième goals sont venus sur une remise en jeu, le deuxième et le troisième d'un dégagement du gardien de Courtrai Bruzzese. Ce sont donc des phases où l'équipe a le temps d'être bien organisée", a expliqué Gert Verheyen dans Het Nieuwsblad.
"Lors de la rentrée de touche sur le 1-1, personne n'est vif, sur le 4-2, Sandler est trop loin d'Ajagun. Ou prenez le 3-2 où d'abord, Dewaele regarde trop la balle et n'a pas à l'oeil les adversaires en course. Et là, Chadli et Kompany ne prennent pas la situation suffisamment au sérieux, permettant à Mboyo de marquer. Qu'est-ce qui fait la force d'un défenseur? C'est d'être audacieux dans toutes les situations. Mais ils sont tous les deux arrivés en retard parce qu'ils ont l'air de penser que tout ira bien."
"En fait, la première mi-temps a été trop facile pour Anderlecht. C'est pourquoi il a commencé à jouer de manière trop laxiste après la pause. Alors que Courtrai a joué beaucoup plus agressivement en deuxième période qu'en première. Négligent avec le ballon, pas assez vif dans les duels, prenant les situations trop à la légère: voilà pourquoi Anderlecht a perdu ce match en seconde mi-temps."
".
Le vote: L'explication tient-elle la route?