Kevin-Prince Boateng va poursuivre sa carrière à la Fiorentina. Âgé de 32 ans, le centre-avant international ghanéen (14 sélections, 3 buts) de Sassuolo avait très peu joué (4 matches) au FC Barcelone, auquel il avait été loué l’hiver dernier. Il est cette fois transféré à titre définitif, mais la durée de son contrat (deux années, plus une en option ?) n’est pas mentionnée dans le communiqué publié par la Viola sur son site internet.
Boateng, le (demi) frère du défenseur international allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng, a évolué dans de nombreux clubs depuis ses débuts au Hertha Berlin en 2005 : Tottenham, Dortmund, Portsmouth, Gênes, Milan, Schalke 04, Las Palmas et Eintracht Francfort.
Il s’agit du premier transfert réalisé par la Fiorentina depuis sa reprise par le milliardaire américain Rocco Commisso. Le montant est estimé à un million d’euros.
Le palmarès de Kevin-Prince Boateng comprend une League Cup anglaise, un scudetto italien, une Supercoppa italienne, une coupe d’Allemagne et une Liga espagnole.