Robert Waseige est celui qui a lancé Michel Preud'homme en équipe première du Standard en 1977. Pour lui, c'est comme un second père qui s'en est allé. Il s'est livré au micro de la RTBF.
"J’ai été très triste d’apprendre cette nouvelle. J’ai débuté ma carrière avec Monsieur Waseige. Je ne l’ai jamais appelé Robert, c’était une question de respect. Il était d’un très grand soutien quand j’ai commencé. Il m’a aidé à m’intégrer dans l’équipe première, il m’a donné sa confiance et a été très dur avec moi quand il fallait. Tout au long de ma carrière, je prenais son conseil avant de prendre une grande décision. C’était un peu devenu un deuxième père", explique avec beaucoup d'émotion l'actuel entraîneur du Standard.
"Il était honnête et correct. Quand on est entraîneur, il faut aussi savoir être dur. J’ai appris énormément avec lui, il pouvait manier la confiance et la sévérité. Il maniait aussi l’ironie par moments. Quand il disait quelque chose, on savait que c’était juste. Il aimait rigoler aussi, ça me plaisait beaucoup. Il savait, enfin, toucher un groupe de joueurs avec ses mots. Je veux aussi pointer sa disponibilité. Pour donner le bon conseil et dire la vérité. C’est très rare dans la vie moderne. On voudrait passer beaucoup de temps avec certaines personnes, mais on parle d’elles quand elles ne sont plus là. Je regrette un peu de ne pas l’avoir vu plus souvent durant les derniers temps."