Les Diablotins ont loupé leur entrée en matière à l'Euro en s'inclinant 3-2 face à la Pologne, l'adversaire le moins costaud sur le papier. Tout n'est pas perdu même si le prochain duel face à l'Espagne ne s'annonce pas plus facile.
Ceci étant, les espoirs n'entendent pas lâcher prise. Ce lundi matin, ils ont tenu une séance d'entraînement ouverte au centre d'entraînement de Sassuolo. Devant une douzaine de fans et une foule nombreuse, treize joueurs (les remplaçants de dimanche plus le gardien Nordin Jackers) ont suivi un entraînement intensif en plein air. Les dix joueurs de champ titulaires dimanche ont suivi une séance facile suivie par des exercices de récupération en salle. Huit joueurs de base sont sortis pour quelques tours d'échauffement. Dion Cools et Isaac Mbenza ont suivi l'entraînement entièrement en salle.
C'était le premier entraînement pour les jeunes Diables dans le centre d'entraînement de Sassuolo. Il a été inauguré officiellement lundi dernier. Il y a à peine une semaine. Mardi, les Espoirs s'entraîneront à nouveau au stade de Reggio Emilia.
Le vote: Les Diablotins vont-ils battre les Espagnols?