Les Diables Rouges ont battu le Kazakhstan (3-0) et Roberto Martinez s'est montré très content de la mentalité affichée par ses hommes. Reste maintenant à en faire de même mardi contre l'Ecosse et tout le monde pourra partir en vacances.
Sauf peut-être Martinez lui-même. Car les journées de la semaine prochaine risquent bien d'être consacrées à des négociations pour un éventuel départ si le Barça continue à lui faire du pied.
Martinez n'est plus revenu là-dessus samedi. Par contre, il a largement commenté le départ de Bart Verhaeghe, dont on sait qu'il était très proche. "Sa décision m'a surpris. J'essaye de prendre en compte les raisons de sa décision mais je ne veux pas le faire ici. Je veux me concentrer sur ce qu'il a apporté au football belge et c'est beaucoup. Nous devons apprécier ce qu'il a représenté pour le football belge ces trois dernières années. J'espère que ce soutien ne disparaîtra pas, on se fait toujours du souci lorsqu'une telle figure positive s'en va. Je suis persuadé que la structure est désormais plus forte. J'espère que nous pourrons continuer à grandir."