Dans la toute nouvelle compétition des espoirs qui sera testée la saison prochaine, les équipes du G5, ainsi que celles de Saint-Trond, Malines et OH Louvain joueront dans la plus haute série. La Pro League a effectué ce choix sur la base des cotes obtenues par les centres de formation.
La saison prochaine, il y aura pour la première fois une vraie compétition espoirs pour les clubs professionnels. Il ne sera plus possible de jouer contre des joueurs plus âgés. Une équipe espoirs peut compter dans ses rangs un maximum de trois éléments de plus de 21 ans, dont un seul de plus de 23 ans. Au moins sept doivent avoir eu leur formation en Belgique trois ans avant l'âge de dix-huit ans.
La nouvelle compétition comptera une première division avec huit équipes, qui joueront trois fois l'une contre l'autre et une deuxième division avec seize équipes, qui se rencontreront deux fois. Il y a deux descendants et donc deux montants. Les matchs auront lieu le lundi. Dans la plus haute division, on retrouve Anderlecht, Club Bruges, Genk, Standard, Gand, Malines, OH Louvain et Saint-Trond. Les seize autres clubs professionnels formeront la deuxième division.
De plus, les Labels Elite pour les équipes de jeunes (U11 à U18) ont également été remis. Douze clubs professionnels (G5 + Malines, OH Louvain, Saint-Trond, Charleroi, Lokeren, Zulte Waregem et Eupen) ont obtenu la marque A, neuf équipes sont en série B. Les clubs de 1B Union, Lommel et Roulers, qui ne remplissent pas les conditions pour le Label Elite, contestent le refus devant la CBAS. Le Label Elite est l'une des conditions requises pour pouvoir jouer au niveau européen.