La dernière expérience de Laurent Ciman avec les Diables rouges n'a pas été amusante. Joker médical, il a effectué toute la préparation avec la sélection avant d'être renvoyé à la maison par Roberto Martinez, qui lui a préféré les blessés Vincent Kompany et Thomas Vermaelen.
Le défenseur croit que cette sortie la veille du Mondial en Russie constitue le point final de sa collaboration avec les Diables rouges et il y a une raison pour laquelle il n'est plus retenu. "C'est fini pour moi. Avec la jeunesse qui arrive, c’est tout à fait logique. Je suis loin de l’Europe aussi, ça engendre des frais supplémentaires. Ça coûte évidemment moins cher de faire venir Brandon Mechele de Bruges que moi du Canada", a affirmé Ciman à La Meuse. "Et puis, c'est un très bon joueur. A mon poste, il y a aussi Jason Denayer qui est là, Zinho Vanheusden qui va bientôt venir frapper à la porte de l’équipe nationale."
"J’ai déjà trente-trois ans et, à mon âge, il est temps de passer à autre chose et de laisser la place aux jeunes, tout simplement. Si je suis appelé, je viendrai, mais ça m’étonnerait beaucoup. Je ne suis pas le genre de joueur à me dire que je prends ma retraite internationale. Ça se fait tout seul, je ne suis plus appelé, comme c’est le cas pour l’instant. La jeunesse va prendre la relève. Ça se fait naturellement."
Le vote: Ciman a-t-il encore sa place chez les Diables?